Rechercher
  • DECO 2 Rêve

De l’intégration de la cave à vin dans votre intérieur.

La date évènement de présentation du Beaujolais Nouveau arrive à grands pas !!

Hormis la couleur de la robe de ce nouveau venu, qui n’est pas sans nous rappeler la chatoyante teinte Theatre Red de LITTLE GREENE, l’objet de ce post n’est pas non plus pour vous parler dégustation …

Mais de l’intégration d’une cave à vin dans votre intérieur !!


En effet nous ne sommes pas sans connaitre les caves à vin traditionnelles en armoires de 100 à 150 bouteilles en moyenne, soit de service, soit de vieillissement ou encore multi-usages.

Selon le modèle, ces caves prennent une place certaine et nécessitent une pièce à l’espace suffisant pour pouvoir l’installer.

Toutefois si vous ne disposez pas d’un espace suffisamment grand, ou que vous souhaitez vous faire plaisir mais uniquement en petites quantités, les fabricants ont redoublé d’inventivité et d’ingéniosité !

Au-delà d’être encastrables dans votre cuisine en grande dimension tel un réfrigérateur, vous pourrez trouver sur le marché des modèles enclavés sous votre plan de travail, mais également à mi-hauteur, comme pour les fours.

A l’extrême pourriez-vous opter pour une petite cave de 15 cm de large tel un tiroir à épices !

[Modèle encastrable sous plan cave de service de 8 bouteilles Avintage / ou 7 bouteilles LE CHAI disponibles sur ma-cave-a-vin.fr]. Ces dernières permettent, selon vos besoins, de préparer au service vins blancs et/ou rosés, ainsi que vins rouges aux températures de dégustation idéales.


Ou bien investir dans un distributeur de vin au verre ou un rafraîchisseur de bouteille : à l’instar de votre Nespresso, ces équipements peuvent tout aussi bien trouver leur place sur votre plan de travail pour des dégustations plaisir occasionnelles !


Un petit plus : si vous souhaitez faire de cet élément un décor à lui tout seul, optez alors pour une cave à vin de faible profondeur et au design très contemporain tels les modèles TECA X SITO de EXPOHOME - expohome.it.

Et si on veut, oserais-je dire, pousser le bouchon un peu plus loin : l’idée d’un cadre réfrigéré !! Le tout en un !!

Un cadre métallique avec panneau interne en mélaminé : multiples choix de finitions, contenant de 1 à 5 bouteilles selon les modèles. Ces tableaux possèdent une réfrigération ventilée, le dégivrage automatique, et un système anti-vibration. Modèles disponibles chez EXPOHOME (n’hésitez pas à me contacter).

Une belle création à insérer dans sa déco pour joindre l’utile à l’agréable !!


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout